Technologies

Les planches de bois timberCore™ contribuent à offrir à nos clients un environnement personnel plus sain et plus vert. Il s’agit de la première marque de planchers de bois à utiliser du bois de peuplier pressé de qualité supérieure au lieu de panneaux de MDF ou de HDF, fabriqués avec des poudres et de la colle. Comme ils sont manufacturés avec des matières premières naturelles et durables, ils présentent 75% moins de formaldéhyde que les autres marques, tout en offrant la même chaleur naturelle et le même effet de léger rebond que le vrai bois.


Regardez-y
de plus près

Les planchers de bois timberCore™ présentent plusieurs éléments novateurs. Ils sont conçus et développés avec soin pour rehausser les espaces de vie personnels, pour être pour être confortables sous les pieds, faciles d’entretien et simples à installer, enlever et réinstaller.

La durabilité maximale
n’est qu’une
nouvelle étape

Nous sommes fiers d’avoir obtenu pour nos planchers de bois antichocs timberCore™ le grade AC5, habituellement réservé aux espaces commerciaux présentant le trafic le plus élevé. De plus, l’installation sans colle et la réduction des planchers de bois acheminés aux sites d’enfouissement contribuent à notre objectif de responsabilité environnementale.

La durabilité mesurée en générations

Les planches de bois timberCore™ ne subissent jamais de dommages causés par l’eau tels que le gauchissement, la formation de bulles, la déformation, les éclats, l’expansion ou la contraction. Nos planchers de bois laminés sont 10 fois plus durables que ceux des autres marques, et nous mesurons leur durabilité non pas en décennies, mais en générations.

Technologies

timberCore™ wood planks contribute to a greener, healthier personal environment for our customers. They are the first brand of wood flooring to use premium pressed poplar wood instead of MDF or HDF, which uses powder and glue. Manufactured using natural, sustainable raw materials, they have 75% less formaldehyde than other brands, and deliver the same natural warmth and slight bounce of real wood.


up close and personal

timberCore™ wood planks feature numerous innovative components, carefully designed and developed to enhance personal living, promote foot-friendliness, easy care, and installation, removal and reinstallation.

Forever is just another milestone

We are proud that timberCore™ shock-absorbent wood floors are UL-rated AC5, a designation usually reserved for the highest-traffic commercial spaces. Plus, glueless installation and less wood flooring in landfills contribute to our goals of environmental responsibility.

Durability measured in generations

timberCore™ wood planks never suffer water damage, such as warping, bubbling, chipping, distortion, expansion or contraction. Our wood floors are 10x more durable than other brands, therefore our measure of durability is in generations rather than decades.