Planchers de bois résistants à l’eau à 100%

Parce que les accidents, ça arrive!

Du lait renversé, de l’eau, du café, du jus ou même du vin? Pas de panique. Chaque planche timberCore™ est complètement enveloppée grâce à notre technologie mBrace™, une protection résistante à l’eau à 100% contre tout dommage causé par l’humidité. De plus, nos planchers de bois sont les seuls de l’industrie à pouvoir être enlevés après une inondation, puis réinstallés facilement et sans soucis.

Un changement positif avec

Nos enveloppes d’avant-garde mBrace™ moulées par injection sont faites d’un mélange polymère spécial dont la formulation combine parfaitement rigidité et flexibilité. Avec la technologie nuClick™, les planches des couvre-planchers timberCore™ donneront un fini lisse et homogène, sans se chevaucher.

Coefficient d’imbibition

Grâce à leur conception qui les rend résistants à l’eau à 100 %, les planchers de bois timberCore™ ont un coefficient d’imbibition largement inférieur aux standards nationaux et aux coefficients des marques populaires de planchers de bois stratifiés.
  • Standards nationaux : 43%
  • Autres marques : 35%
  • Planchers timberCore™ : 4%

Conseil d’expert :

En cas d’inondation, de bris de tuyaux, etc., il suffit de désinstaller le plancher de bois, puis de faire sécher à l’air les planches de même que la surface en dessous. Les mêmes planches peuvent ensuite être réinstallées au même endroit, sur un nouveau sous-plancher.

100% Water-resistant Wood Floors

Because accidents happen

Spilled milk, water, coffee, juice, even wine? Relax! Every timberCore™ plank is fully embraced with our mBrace™ technology, ensuring 100% water-resistant protection against all moisture-related damage. Plus, ours is the only wood floor in the industry that can be removed after a flood and be reinstalled, easily and worry-free.

positive change

Our breakthrough injection-molded mBrace™ casings are made of a special poly-blend, formulated for the perfect combination of rigidity and flexibility. Along with with nuClick™ technology, timberCore™ wood floor planks won’t overlap for a smooth, seamless finish.

Imbibition Rate

Thanks to their 100% water-resistant design, timberCore™ wood planks have an imbibition rate that beats the national standard, as well as all leading brands of laminate wood floors.
  • National Standard: 43%
  • Other Brands: 35%
  • timberCore™ Planks: 4%

Expert recommendation:

In the event of a flood, broken pipe, etc., unlock the wood floor planks and allow the planks and the area underneath to air-dry. The same planks can then be reinstalled in the same position with a fresh new underlayment.